Tuesday 7 May 2019

Principaux types de méthodes de test de moisissure



L'ensemble du processus d'identification de la présence de moisissures à l'aide de mesures scientifiques est connu sous le nom de test de moisissure. Cela implique de réaliser des tests appropriés en utilisant certaines techniques pour aller au fond des choses. Les techniques de test de moisissure permettent de déterminer le type d’espèce de moisissure présente dans un lieu donné.

Pour être en mesure de déterminer la présence de moisissures à la maison, dans les entrepôts ou ailleurs, vous devez comprendre les différents types de méthodes de test de moisissures utilisées. Voici un aperçu de plusieurs techniques d’essai de moisissure et de leur efficacité:

La méthode d'essai de l'air non viable



Il s'agit de l'une des pratiques les plus classiques utilisées par de nombreux experts lors de l'analyse de la présence de moisissures dans un laboratoire. En substance, une cassette en plastique est utilisée pour aspirer de l'air dans un endroit particulier, tel qu'un entrepôt ou un magasin. L'air aspiré est aspiré pendant une durée déterminée. Il est important de noter que pendant ce processus, les moisissures, ainsi que d’autres particules, sont généralement placées sur une lame lors de l’aspiration d’air.

L'air aspiré impacte simplement le moule présent sur la lame. Dans ce cas, la lame est ensuite placée dans un microscope. Un technicien effectuant l'inspection comptera le nombre de spores de moisissure et tentera de déterminer les espèces présentes. Il n’est généralement pas possible de déterminer le nombre précis d’espèces de moisissures à l’aide de cette méthode.

No comments:

Post a Comment